Bâtonnets glacés façon yogurt bar

· A L'HEURE D'ETE ·

20 juin 2018 0 commentaire

En tant que liégeoise, il y a deux adresses que j'adore quand le soleil pointe le bout de son nez!

Direction la rue Saint-Gilles…

Soit, la grande gourmande que je suis craque chez Franchil’adresse incontournable depuis 1935 -, et là, quitte à craquer, je me lâche complètement : deux boules de glace, chantilly, chocolat chaud… Si je pouvais abuser encore un peu, je demanderais même des morceaux de fraises ou de bananes… (mais je m’abstiens quand même ^^).

Soit, je suis plus modérée dans le craquage et je me rends alors à quelques pas de là, chez LAZIA – petit bébé de Franchi -, emporter une glace au yahourt avec quelques morceaux de cookies… Mmmhh…

Et puis, il y a les fois où je mets la main à la pâte pour réaliser des yaourts glacés maison… version plus saine que celles des yogurt bars, pour en abuser sans culpabilité…

Du yaourt bio nature, agrémenté de coulis de fruits maison sans sucre blanc… Faites entrer des fruits rouges et de la mangue, et vous aurez des bâtonnets glacés TUTTI FRUTTI … pour booster la santé et (tant qu’à faire…) garder la ligne en bikini!

Recette hyper simple, rapide et savoureuse… c’est un petit coup de fraicheur qui tombe à pic en cas de grosse chaleur!

 

Découvrez ma recette de bâtonnets glacés au yahourt et coulis de fruits rouges et mangue

Ingrédients

Ingrédienst

• Un pot de yahourt nature (ou yaourt de coco pour une version vegan)

• Une mangue fraiche

• Quelques fruits rouges congelés

•  Sirop d’agave

Recette

Recette

♦ Coulis de fruits rouges / de mangue ♦

Dans un poêlon, chauffez quelques fruits rouges congelés ou la mangue coupée en morceau, avec un fond d’eau et un peu de sirop d’agave. Remuez jusqu’à obtenir une consistance de coulis ou de purée. Mixez, goutez et rectifiez avec le sirop d’agave en fonction de vos goûts, voire en ajoutant un peu d’eau suivant la consistance souhaitée.

♦ Réalisation des bâtonnets ♦

Variez les couches dans les moules à bâtonnets: coulis de fruits rouges, yogurt nature, puis coulis de mangue, et inversement. Placez au congélateur, laissez prendre et le tour est joué… il n’y a plus qu’à déguster!

Pour en savoir plus

psst!

◊ J’ai trouvé mes moules à bâtonnets glacés chez Hema pour la modique somme de 4 €! Vous pourrez également en dégoter chez Ikea ou chez Blokker. Sinon, petite astuce, utilisez des petites verrines cylindriques ou des pots de Petits Suisses, avec un bâtonnet en bois, ça marche aussi!

Des toppings en veux-tu, en voilà! Variez les plaisirs en réalisant un coulis de melon, de pêche, de fruits de la passion…Tous les fruits peuvent y passer!

◊ Par rapport à la crème glacée traditionnelle, le yaourt glacé contient moins de matières grasses. Par ailleurs, il est plus riche en calcium, et en pro-biotiques, bons pour notre flore intestinale.

◊ Le sirop d’agave a un indice glycémique très faible. Je vous en dis plus ICI.

Let the sunshine in!

Caroline

 

 

 

 

Caroline

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES