Velouté de butternut, lait de coco et gingembre

· COOKING THERAPY ·

5 janvier 2019 0 commentaire

En hiver, rien de tel qu'un bon velouté au butternut pour se réchauffer un peu.

Un peu de douceur, de saveurs, en faisant le plein de vitamines et minéraux… tout ce qu’il nous faut en ces temps plus froids!

J’adore la courge butternut, son petit goût noisette… Je la marie à peu de gingembre et de lait de coco pour une association subtile qui plaira aux papilles.

Un velouté coloré inratable, extrêmement facile et rapide à réaliser et qui aura toujours son petit succès!

Pour un côté encore plus gourmand, savourez-le avec quelques éclats de marrons cuits rissolés.

Ingrédients

Ingrédients

• Une courge butternut

• 2 petits oignons rouges

• 2 carottes

• Un navet

• Un filet d’huile d’olive

• 1,5 cm de gingembre frais OU 1 càs de gingembre en poudre

• 200 ml de lait de coco

• 600 ml d’eau

• sel, poivre

velouté butternut gingembre lait de coco mint

Recette

Recette

  1. Coupez les oignons rouges finement et faites-les rissoler dans une casserole quelques minutes avec un filet d’huile d’olive.
  2. Coupez le butternut, les carottes et le navet en gros dés ( lavez les bien mais il n’est pas nécessaire de les éplucher) et ajoutez-les dans la casserole.
  3. Recouvrez le tout de 600 ml d’eau, ajoutez le gingembre frais émincé (ou en poudre) et laissez cuire à couvert pendant 20 min à feu moyen.
  4. Mixez, salez/poivrez, mélangez au lait de coco, puis dégustez!

Vertus santé

vertus

♥ BUTTERNUT ♥ 

C’est mon chouchou! Comparé au potiron, le butternut est plus petit, a une forme de « grosse poire », une peau plus beige et a un petit goût doux de noisette. Niveau santé, relevons que le butternut est peu calorique mais nutritif. Il est riche en antioxydants, en fibres et protéines, en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux (potassium, magnésium,…).

♥ GINGEMBRE ♥ 

Il n’a pas que des effets aphrodisiaques… Son potentiel en antioxydants est un des plus élevé connu pour un aliment ! C’est donc un allié précieux contre les maladies cardio-vasculaires et les effets du vieillissement. Il renferme par ailleurs la plupart des vitamines, ainsi que des minéraux (fer, calcium, magnésium,…). Il est également anti-inflammatoire, a des bienfaits digestifs et permet de soulager les symptômes de la grippe ou du rhumeC’est exactement ce qu’il nous faut en cette période hivernale!

♥ NAVET ♥

Ce légume a l’avantage d’être revitalisant, désacidifiant et de nettoyer l’organisme. Il a par ailleurs des vertus antibronchites et antitussives qui en font un allié anti-froid.

Prenez soin de votre corps, 

Caroline

27 décembre 2018

Caroline

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES