Salade à la patate douce, grenade et pistaches

· DE LA COULEUR DANS L'ASSIETTE! ·

26 avril 2020 0 commentaire

Le soleil a pointé le bout de son nez et avec lui des envies de repas légers à déguster sur la terrasse.

Et puis on se laisse tenter par un barbecue, mais on a envie de nouveautés pour remplacer les salades de pâtes ou de pommes de terres, les salades de laitue avec un peu de tomates ou encore les salades de concombre trop vues et revues.

On veut de la couleur dans l’assiette, des saveurs, et de la gourmandise.

Et si en plus ça peut booster notre santé, alors que demander de plus!

Ca tombe bien, j’ai exactement ce qu’il nous faut: une salade de patates douces, agrémentée de grenade, de chèvre et de pistaches.

Une combinaison parfaite pour une salade qui deviendra un de nos nouveaux incontournables!
Ingrédients

Pour une grande salade:

• 1/2 ravier de roquette ou du pourpier (c’est la saison!)

• une petite patate douce

• 1/2 grenade

• une bonne poignée de pistaches décortiquées

• environ 150 gr de fromage de chèvre

• le jus d’1/2 citron

• un trait d’huile d’olive/ huile de colza

• sel, poivre

Photo: Jehanne Moll

Recette

Temps de préparation: 15 min.

  1. Cuire la patate douce, coupée en deux dans un petit poêlon d’eau bouillante quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit tendre mais toujours un peu ferme. Une foie refroidie, la couper en petits dés.
  2. Dans un saladier, disposez la roquette/le pourpier, les dés de patate douce cuite, le chèvre émietté, les graines de grenade et les pistaches concassées, avec un trait d’huile d’olive/huile de colza, de jus de citron, un peu de sel et poivre.

Psst!

psst

♦ VARIANTES ♦

 Pour varier les plaisirs, et en fonction des saisons, n’hésitez pas à ajouter des tomates cerises colorées, à remplacer la grenade par des morceaux de pêche, le chèvre par de la feta, et les patates douces par des dés de potimarron !

Photo:Jehanne Moll

♥ PATATE DOUCE ♥

Les patates douces ont une richesse antioxydante étonnante, elles sont riches en vitamines A, B, C, E et K ainsi qu’en minéraux. Si elles sont un peu plus sucrées qu’une pomme de terre « classique », il faut noter qu’elles ont un index glycémique plus bas!

♥ GRENADE ♥

Elle a des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-virales. Elle Est riche en vitamine C et en polyphénols qui ont des effets profitables notamment pour la santé cardio-vasculaire.

♥ PISTACHES ♥

Elles sont riches en antioxydants, de même qu’en vitamines et minéraux. Elles contiennent par ailleurs de bons acides gras et sont une bonne source de protéines végétales.

Prenez soin de votre corps, 

Caroline

Caroline

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES