Mousse au chocolat healthy

· Le dessert Zéro Culpabilité pour un Max de Plaisir ! ·

27 septembre 2019 2 commentaires

Un de mes pêchés mignons... Ma recette de mousse au chocolat version saine... Le dessert par excellence!

Pourquoi?

Car il tombe à pic pour une addict au chocolat comme moi et il est « zéro culpabilité » puisque qu’il n’est composé que de deux ingrédients: le chocolat noir et des oeufs – pas d’ajout de sucre ni de matière grasse !

Qui dit mieux?

Il s’agit d’une recette parfaite lorsqu’on a envie d’un petit dessert mais que l’on ne souhaite pas engloutir quelque chose de trop gras ou de trop sucré qui nous restera en plus sur l’estomac !

Par ailleurs, cette mousse est légèreaérienne et prête en deux temps trois mouvements

Je vous ai dit que ce dessert était parfait !

Je n’en dis pas plus et vous livre de suite ma recette de mousse au chocolat, version ultra saine!

Ingrédients

Ingrédients

• 150 gr de chocolat noir 70% (ou 85%, ce qui est encore mieux)

⇒ Je vous suggère la marque « LINDT », mon préféré.

• 4 oeufs

• 100 ml d’eau

• une pincée de sel

Recemousse au chocolat minttte

Recette

Temps de préparation: 5 à 10 min.

Pour 6 à 8 portions.

  1. Dans un bol, disposez-le chocolat en morceaux, ajoutez l’eau et chauffez le tout au micro-ondes durant 1’30 minute (puissance 600w). Mélangez ensuite le chocolat avec une fourchette jusqu’à obtention d’un coulis homogène légèrement épais.
  2. Séparez le jaune des blancs des oeufs et battez ces derniers en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
  3. Mélangez le chocolat fondu avec le jaune des oeufs, puis ajoutez délicatement avec un lèche-plat les blancs en neige.
  4. Disposez dans de petits pots individuels et placez au réfrigérateur toute une nuit (oui, il faudra être un peu patient…), avant de les déguster.

Bienfaits de la recette

vertus

♥ CHOCOLAT NOIR ♥

 Le chocolat noir est une bonne source de magnésium et d’antioxydants. Plus le pourcentage de cacao sera élevé, plus les morceaux de chocolat seront riches en nutriments, mais aussi pauvres en sucre blanc.

Commencez par du chocolat 70%, puis montez progressivement au niveau du pourcentage (74% c’est parfait, 85%, c’est encore mieux!) Psst! Comme évoqué plus haut, la marque LINDT que vous trouverez en grande surface (aucun partenariat avec cette marque) est celle que je préfère – je trouve son goût plus doux et plus subtil.

Prenez-soin de votre corps, 

Caroline

Caroline

2 commentaires

  1. Répondre

    Kim

    2 novembre 2019

    Bonjour !

    J’ai essayé la recette sans être fort convaincue que le résultat serait bon, sachant que je suis du genre à mettre du gras et du sucre partout dans les pâtisseries…
    Résultat : je suis super contente, c’est DELICIEUX tel quel ! Un vrai régal, bien meilleur que les autres recettes que j’ai pu tester dans ma vie et surtout sans rien de superflu !
    Un tout grand merci pour cette recette !

    • Répondre

      Caroline

      19 novembre 2019

      Merci beaucoup Kim pour ton message! Vraiment heureuse que cette recette t’ait plu!! 🙂

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES