Biscuits moelleux à l’avoine, saveurs banane, coco et chocolat noir

· I NEED A BREAK ·

18 novembre 2018 0 commentaire

Il s’agit d’une recette que j’adore ! Elle est ultra facile et rapide à préparer, saine, gourmande et me redonne l’énergie nécessaire quand j’ai besoin de faire un petit break au cours d’une journée de travail bien chargée.

Quatre ingrédients et c’est parti… Vous aurez en deux temps trois mouvements une alternative saine aux biscuits trop sucrés à l’heure du goûter.

Ces biscuits moelleux vous feront penser à des  » Grany ».

Si ces derniers sont notamment composés de sucre, d’huile de palme, de stabilisants, colorants, épaississants, acidifiants, correcteurs d’acidité – et j’en passe…- ici, vous ne trouverez que des ingrédients sains, sans ajout de matière grasse ni de sucre!

De quoi se régaler au moment du goûter ou pourquoi pas également, lors du petit-déjeuner!

Ingrédients

Ingrédients

Pour +/- 12 biscuits

• 2 bananes mûres,

• 50 gr de noix de coco râpée,

• 80 gr de flocons d’avoine (fins de préférence)

• 30 gr de chocolat noir 70% (au moins) à 85% de cacao (au mieux).

recette saine mint biscuit moelleux avoine banane chocol

Recette

Recette

Temps de préparation : 5 minutes/ Cuisson: 15 minutes

  1. Dans un saladier, écrasez les deux bananes avec une fourchette;
  2. Ajoutez les flocons d’avoine et la noix de coco râpée, puis mélangez le tout;
  3. Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, formez avec ce mélange des petites boules que vous aplatissez ensuite finement ;
  4. Enfournez à 180°C durant 15 minutes jusqu’à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés;
  5. Durant ce temps, placez le chocolat dans un petit bol avec 3 càs d’eau; mettez le bol 1 minute au micro-ondes puis mélangez de façon à obtenir un coulis de chocolat épais;
  6. Nappez les biscuits sortis du four avec le chocolat fondu, saupoudrez d’un peu de noix de coco râpée, laissez refroidir au frigo puis dégustez!

Infos supplémentaires

psst!

♦ Le point sur la BANANE ♦

 Contrairement aux idées reçues, la banane est très peu calorique. : seulement 100 kcal pour 100 gr (en comparaison : les raisins secs:  300 kcal/100 gr; et les noix de cajou: 600 kcal/100gr). – Arrêtons de s’attarder aux « calories » pour privilégier la composition des aliments, leur teneur en vitamines et minéraux, en antioxydants, leur indice glycémique, leur composition en bonnes graisses,… c’est ça qui compte !

Plus la banane est mûre et plus elle présente de taches noires, plus son pouvoir antioxydant sera élevé, et plus l’index glycémique sera également élevé (mais pas de quoi s’inquiéter pour sa ligne !). La banane est par ailleurs riche en fibres, en potassium, bonne pour les os et la croissance.

♦ Le point CONSERVATION ♦

Conservez les biscuits au frigo pour éviter que le chocolat ne fonde…

♦ It’s time for a BREAK ♦

Cette recette est idéale pour le goûter car l’avoine et la banane contiennent tous deux de l’amidon qui vous procurera de l’énergie sur la durée, et ont un haut pouvoir rassasiant qui coupera vos envies de grignoter…

♦ Et la coco, l’avoine, le chocolat noir, on en parle ?  ♦

• L’AVOINE est énergétique, riche en fibresprotéines et antioxydant.

• La NOIX DE COCO apportera un petit côté gourmand à cette recette, tout en augmentant le sentiment de satiété,  en contribuant à stabiliser le taux de sucre sanguin, et en étant une bonne source de magnésium et d’autres nutriments.

• Le CHOCOLAT NOIR est également une bonne source de magnésium. Plus le pourcentage de cacao sera élevé, plus les morceaux de chocolat seront riches en nutriments, mais aussi pauvres en sucre blanc.  → Psst! Galler vient de sortir une nouvelle tablette de chocolat 78% sans sucres ajoutés (car oui, la plupart, – pour ne pas dire toutes – des autres tablettes de chocolat à haut pourcentage de cacao contiennent un ajout de sucre de canne > regardez la liste des ingrédients! ).

Prenez soin de votre corps,

Caroline

Caroline

Laisser un commentaire

ARTICLES LIES